Le lycée Rochefeuille honoré par la Communauté de communes de l’Ernée

l’implication de ses élèves et de ses équipes au service des territoires.

Vendredi 16 janvier 2026, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la Communauté de communes de l’Ernée, le lycée Rochefeuille a été mis à l’honneur avec la remise de la médaille de l’Ernée.

Cette distinction vient saluer l’engagement fort du lycée sur le territoire de la communauté de communes, à travers de nombreux projets menés en lien étroit avec les acteurs locaux.

Le lycée Rochefeuille était représenté lors de cette cérémonie par Stéphane Geffroy, directeur de l’établissement, Jean-Claude Neveu, directeur adjoint, ainsi que Guylem Brilhault, élève de la filière GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune).

Les filières GMNF et SAPAT sont en effet particulièrement investies dans des actions locales conduites en partenariat avec la Communauté de communes de l’Ernée :

  • aménagements de talus,
  • restauration de rivières,
  • accompagnement de personnes âgées,
  • collectes alimentaires,
  • et bien d’autres projets au service du territoire et de ses habitants.

Cette dynamique d’engagement et de valorisation des compétences des élèves dépasse également le cadre local. Récemment, les élèves du baccalauréat professionnel GMNF ont porté haut les couleurs de la Mayenne en étant invités à la Villa Médicis à Rome, où ils ont présenté leur travail autour de la photo animalière.

Une reconnaissance qui souligne la qualité des projets pédagogiques du lycée Rochefeuille et l’implication de ses élèves et de ses équipes au service des territoires.

Encore + d'actualités...

Création d’un talus avec plantation d’une haie bocagère en bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune

La semaine du 3 au 7 octobre 2026, les élèves de Première [...]

Portes Ouvertes de Janvier 2026

En raison de travaux au niveau de la Rue de Normandie, pour [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +